Actualités

C’est le week-end !
Dépassez vos limites !
 

Les JO d’hiver de PyeongChang touchent à leur fin ce week-end. Voici une petite sélection de titres pour assouvir votre soif de lire, entre émotion et dépassement de soi.
 

Ma très chère grande sœur de GONG Ji-young (Philippe Picquier) est un récit intime et bouleversant d’une auteure très engagée qui relate l’histoire de Bongsun sa grande sœur d’adoption. « Un texte vrai qui n’enjolive rien de la vie quotidienne dans la Corée des années 1960. Émouvant. »
 

Pour ceux qui n’auraient pas envie de raccrocher les gants après cette quinzaine très sport, Nage libre de Boris Bergmann (Calmann-Lévy) est « un roman d’apprentissage chloré et poétique qui nous réconcilierait presque avec le pédiluve. »
 

Dans Bicyclettres Jean-Acier Danès (Seuil) combine sa passion du vélo à son amour de la littérature, et Véronique Sels dans La Ballerine aux gros seins (Arthaud) donne voix à Dextre et Sinistre les seins de Barberine.
 

En jeunesse aussi on vous conseille deux livres pour vibrer. Le dernier roman de Guillaume Guéraud, La Course impitoyable, publié chez Thierry Magnier dans la bien nommée collection « En voiture Simone ! », est un « mélange de gangsters, d'argent sale, de whisky et de courses poursuites. On retrouve ici toute la passion de l'auteur pour les films de gangsters, avec de l'argent dans les valises, des voitures lancées à 190 km/heure et des balles tirées dans les pneus. Un immense plaisir de lecture ! »
 

Et si le jeu vidéo devenait un jour une discipline olympique ? Il n'y a qu'un pas avec ce roman de Marie Lu paru chez PKJ, Warcross, qui nous propose de suivre « les aventures d'une hackeuse de génie qui n'est pas sans rappeler une certaine Lisbeth Salander, propulsée au cœur de la plus grande compétition mondiale de jeu en ligne. »

Bon week-end et bonnes lectures !