• 24 heures dans le monde

    Que peut-il bien se passer durant une journée ? Peut-on faire de grandes découvertes en vingt-quatre heures ? C’est bien ce que nous proposent de découvrir Sandrine Mirza et l’Atelier Cartographik avec leur ouvrage 24 heures dans le monde. Un livre étonnant qui explore quinze thématiques.

  • 7, t.1

    C'est une histoire prenante qui nous plonge dans une aventure humaine touchante, et dont le personnage principal gagne en maturité et découvre un monde qu’il ne connaît pas. Un roman vif et haletant qui dépayse. Le premier livre d'une série en 7 tomes qui s'annonce attachante, pleine de surprises.

  • À la dure

    Cinq bassines, des couvertures, des chaussettes en laine, du riz et des médocs. Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre. Sophie ne va plus tarder et, cette fois, c’est la bonne, promis, elle va décrocher. La dernière fois qu’Arthur a vu sa grande sœur, elle est repartie avec la télé, et voilà qu’elle se pointe plus défoncée que jamais.

  • Bronto Mégalo Saure

    Axel est un enfant très sage. En apparence seulement, car lorsqu’on lui demande de ranger sa chambre, il se transforme en Bronto Mégalo Saure. Le lecteur découvre avec délice sa métamorphose en une sorte de Godzilla qui piétine une ville, tient tête à ses parents, et même à l’armée de l’air ! Qui, franchement, ne se transformerait pas en monstre pour éviter de faire le ménage ? Comme dans Je n’ai pas fait mes devoirs parce que (Hélium, 2014), Davide Cali donne un petit brin de folie aux situations du quotidien, drôlement bien dépeintes par Sébastien Mourrain.

  • Car Boy

    Dans Car Boy, Anne Loyer signe le portrait sans concession de Raphaël, un adolescent à la fois perdu et en chemin vers plus de clarté, tant sur son passé que sur son avenir.

  • Caraval

    Caraval est un roman où l’on va de surprises en rebondissements à un rythme effréné. Quand tout n’est qu’illusion, l’héroïne et le lecteur ont de quoi s’y perdre…

  • Chez nous, t.1

    Chloé, 10 ans, la narratrice, nous raconte la vie de sa famille haute en couleurs. Ses membres, chacun à sa manière, sont tous plus originaux les uns que les autres. Même la porte d’entrée n’en fait qu’à sa tête. La seule personne un peu sensée de la famille est la mère et Chloé.

  • De feu et de neige

    En pleine conquête napoléonienne de la Russie, Félicité, jeune Française, vit avec sa mère à Moscou. Cette dernière est au service d’une famille de l’aristocratie russe. Félicité et Fédor, fils de la riche maîtresse, vivent une magnifique histoire d’amour.

  • De nos propres ailes

    De nos propres ailes est bien plus qu’un roman sur le sport. C’est un roman sur l’amitié, la tolérance et la passion.

  • Des poings dans le ventre

    « Tu aimerais tellement vaincre cette chose qui te pourchasse. La broyer de tes mains. » Le dernier roman de Benjamin Desmares, après le très énigmatique Une histoire de sable (paru en 2016 chez le même éditeur), est un véritable coup de poing.