• 5 mondes

    Oona, une apprentie magicienne bien maladroite, vit sur Mon Domani, une planète qui a longtemps régné sur ses quatre lunes, désormais indépendantes. Au moment où les habitants de Mon Domani s’apprêtent à célébrer le jour du phare (qui commémore leurs ancêtres félins aujourd’hui disparus), une catastrophe écologique menace les cinq mondes : un réchauffement climatique sans précédent perturbe et détruit faunes et flores.

  • Appuyez sur étoile

    On a découvert Sabrina Bensalah chez Sarbacane avec Vers le bleu, un premier roman lumineux sur l’histoire de deux sœurs dont on verra prochainement l’adaptation au cinéma. Après Billie Fossette, une fantaisie remplie d’énergie pour les plus jeunes lecteurs de la collection « Pépix », nous la retrouvons avec plaisir dans la collection « Exprim’ ».

  • Belle maison

    Anaïs Brunet, pour son tout premier album jeunesse, nous propose une narratrice originale. En effet, c’est une maison qui parle avec tendresse et nostalgie de deux enfants qu’elle voit grandir été après été (l’histoire raconte les retrouvailles de ces deux enfants avec leur maison de vacances pendant l’été, le temps des grandes vacances).

  • Bye Bye Bollywood

    Nina aurait dû se méfier. Lorsque sa mère est arrivée tout sourire les bras chargés de plats indiens, elle ne s’attendait pas à une telle nouvelle : départ en Inde pour les vacances !

  • C’est pas normaaal !

    Est-ce un bel escargot bleu en gros plan sur la couverture de cet album ? Non, c’est la très très longue trompe de Monsieur Éléphant, si longue qu’elle peut s’enrouler pour former une belle spirale. Avec sa longue trompe, il peut en faire des choses : doucher son éléphanteau, aider Vieux Singe à grimper aux arbres, bercer Bébé Antilope quand elle n’arrive pas à dormir, et même aider les fourmis à traverser la rivière.

  • Chaussette

    Merlin aime observer Josette, sa voisine, qu’il a renommée « Chaussette » voilà des années. Il s’amuse des rituels de la vieille dame et de son chien Dagobert, de leur parcours de promenade toujours pareil à celui de la veille, de leurs achats immuables saison après saison… Un matin cependant, la vieille dame est seule et se comporte bizarrement, elle dérobe notamment de menus articles chez ses commerçants fétiches.

  • Demain n’est pas un autre jour

    Lane et Sadie se sont rencontrés il y a quatre ans dans un camp de vacances. Aujourd’hui, ils ont dix-sept ans et ils sont gravement malades. Ils souffrent d’une forme aiguë de tuberculose qui nécessite l’isolement. Enfermés dans un sanatorium pour adolescents au règlement assez strict, ils vont déjouer les règles, rire, espérer et… lutter, ensemble.

  • Dis Ours, tu dors ?

    Ours est fatigué, mais fatigué comme jamais : il pourrait dormir des heures, des jours, voire des semaines ou même des mois. Pendant ce temps, son voisin Canard lit un livre passionnant en buvant une tasse de café. Après quoi, il s’ennuie tellement qu’il décide d’aller voir Ours pour lui proposer de jouer avec lui.

  • Flora Banks

    Flora Banks a, sur sa peau tatouée et dans les carnets cachés sous son lit, les souvenirs écrits d’une adolescente tombée littéralement dans l’oubli à ses 10 ans.

  • Grizzli et moi

    Ouvrir un livre d’Alex Cousseau, c’est toujours la promesse d’une belle aventure. Une immersion dans l’imaginaire, le rêve. Grizzli et moi est l’histoire d’une amitié peu banale entre une chaussette orpheline, Dorothée, et un chat prénommé Grizzli, dont elle nous narre ici les péripéties en douze « chat-pitres ».