• Black messie

    Entre 1968 et 1985 sévissait en Toscane « le Monstre de Florence », un assassin qui s’attaquait aux couples en pleins ébats amoureux. Trente ans plus tard, des crimes semblent s’inspirer de cette affaire jamais résolue. Le capitaine des carabiniers, à l’aube de la retraite, reprend l’enquête là où il l’avait laissée au début de sa carrière.

  • The Whites

    The Whites de Richard Price est une série d’instantanés, photos en noir et blanc qui portent un regard cru, sans filtre, sur les rues et le quotidien d’une brigade de nuit de la police de New York. Ancien journaliste, scénariste et dialoguiste, Richard Price compose ici une symphonie urbaine : une immersion au cœur de la ville qui ne dort jamais.

  • Assez de bleu dans le ciel

    Futurs lecteurs, soyez tout de suite prévenus : le nouveau roman-puzzle de Maggie O’Farrell est d’une efficacité redoutable et nous emmène aux quatre coins du monde à travers diverses époques, pour notre plus grand plaisir !

  • Black messie

    Entre 1968 et 1985 sévissait en Toscane « le Monstre de Florence », un assassin qui s’attaquait aux couples en pleins ébats amoureux. Trente ans plus tard, des crimes semblent s’inspirer de cette affaire jamais résolue. Le capitaine des carabiniers, à l’aube de la retraite, reprend l’enquête là où il l’avait laissée au début de sa carrière.

  • Canicule

    Cette année-là, la petite bourgade australienne de Kiewarra connaît une sécheresse sans précédents, au point que certains fermiers en viennent à commettre l’irréparable. C’est le cas de Luke Hadler qui a tué sa femme et son fils avant de se donner la mort.

  • Ce qui se dit la nuit

    Venu se mettre au vert dans le village de son enfance, un flic au bout du rouleau est entraîné dans une enquête qui le plonge au plus profond des tourments de l’âme humaine.

  • Couleur bleuet

    Roman à quatre mains, Couleur bleuet, du duo Schünemann et Volic, tient à la fois du thriller politique et de l’enquête plus classique, presque une version serbe et parfois acerbe de Miss Marple, avec ce personnage d’enquêtrice atypique, mais néanmoins experte, de Milena Lukic.

  • Déclic

    Imaginez les petits-cousins des Pieds Nickelés et des Tontons flingueurs trouvant un magot... C’est déjanté, parfois touchant, pas toujours très moral et totalement irrésistible.

  • Disparue

    Avis au lecteur : dans ce huis clos psychologique habilement mené, il vaut mieux garder ses amis près de soi et ses ennemis plus près encore.

  • En mémoire de Fred

    Après le Wyoming enneigé d’Une contrée paisible et froide (Points), Clayton Lindemuth nous entraîne avec En mémoire de Fred dans les bois de Caroline du Nord. Attention : diamant noir !