• L’Abécédaire de Monsieur Bear

    A comme alligator, B comme biscuit, C comme câlin... Voici un abécédaire à la fois doux et plein de peps ! Grand format cartonné et coins arrondis, couleurs fluo et tons pastel, mots communs ou plus rares, illustrations tendres ou impertinentes… Virginie Aracil joue avec les contrastes ! Les pages sont bien remplies : La Joconde se promène au Japon, le nez du tamanoir n’est pas loin de la tasse de thé, tandis que le loup mal réveillé a bien du mal à sortir de son lit.

  • Le Ruban

    Alors que paraît également chez Albin Michel Jeunesse une très belle collaboration avec Guillaume Chauchat (Les Collectionneurs), Adrien Parlange publie Le Ruban : un album cartonné au petit format qui suscite, dès qu’il est pris en main, surprise et séduction.

  • Une histoire qui…

    Pour aller au lit, il vous faut un papa ou une maman, un bisou ou un doudou (ou bien tout ça à la fois), mais surtout, surtout… une histoire ! Cela tombe drôlement bien, puisque ce livre nous en offre douze d’un coup. Douze scènes accompagnées de textes courts et poétiques qui s’enchaînent avec malice et se ressemblent, du moins en apparence.

  • Les Petits Secrets

    Natalie Tual délaisse Bulle et Bob le temps d’un CD pour nous offrir un joli moment de musique à l’écoute de son nouvel album Les Petits Secrets. Cette fois, sa créativité s’exprime à travers treize chansons qui parlent des petits riens et grands moments de la vie des enfants, les rituels, les secrets, les découvertes… Elle sait raconter des histoires inspirées du quotidien et les mettre parfaitement en musique.

  • Cherche nounou

    Mais que peut receler cette jolie maisonnette au jardin si bien entretenu ? Et pourquoi sa propriétaire a tant de difficultés à recruter un baby-sitter ? C’est que, être prête à confier sa progéniture à un inconnu sans demander de références au préalable n’est pas chose banale.

  • Plouf Plouf

    « Qui sera le meilleur, qui gagnera, qui se dégonflera, qui aura peur ? » C’est ainsi que commence la nouvelle collection des éditions du Rouergue, « flippe-book », qui propose des ouvrages de petit format, sans texte et bicolores, clin d’œil aux flip-books classiques et aux dessins animés muets.

  • Une maison pour Ours

    Qui n’a jamais rêvé d’avoir un animal de compagnie hors du commun chez soi ? Un éléphant qu’on a adoré en allant au zoo, un lion que l’on a vu dans un film, tout le monde y a un jour pensé. Le héros de notre histoire, c’est un ours qu’il héberge chez lui.

  • Petit somme

    C’est au cœur de la forêt, dans une grande clairière, que se trouve la maison de Grand-Maman. C’est l’heure du goûter et Grand-Maman le prépare consciencieusement comme elle a l’habitude de le faire. Elle décide de déposer bébé dans son landau juste au pas de la porte, le temps d’éplucher tranquillement pommes et bananes.

  • Quiquoiqui ?

    Olivier Tallec est un illustrateur très demandé en littérature jeunesse. Son trait, net et flou à la fois, ainsi que son univers tendre et poétique, en font une valeur sûre pour illustrer des textes à destination des plus petits. Mais c’est lorsqu’il mène de front la rédaction des textes et la réalisation des illustrations que son travail se révèle le plus intéressant.

  • Après l’été

    Quand vient l’été, l’arbre se charge de fruits que les vers voudraient goûter… mais gare aux rouges-gorges ! Pour eux, la fillette construit un abri afin de les protéger pendant les saisons à venir. Et quand le printemps reviendra, les petits pourront naître et s’épanouir en paix, puis, devenus grands, ils s’envoleront vers la liberté.