• Écoute la ville tomber

    Kate Tempest nous propose un formidable premier roman foisonnant, nerveux, à la fois dense et s'autorisant de somptueuses échappées. C'est aussi un roman profondément urbain, et d'une époque bien précise où le désenchantement accapare la jeunesse tout autant qu'un idéalisme pragmatique.

  • Les Flamboyantes

    Si vous pensez encore que les adolescentes sont douces, gentilles et innocentes, vous devriez rencontrer Dex, Lacey et Nikki. Entre Virgin Suicides et Thelma et Louise, ce roman montre avec une justesse surprenante l'exaltation extrême qui rythme cette période chaotique de nos vies, les interrogations, les coups de tête, l'esprit rebelle parfois jusqu'au-boutiste, qui peut déterminer le reste d'une existence.

  • Ceux d'ici

    Fulgurante chronique d’une Amérique touchée au cœur par le 11 septembre, Ceux d’ici vient rappeler à quel point il nous faut compter avec Jonathan Dee, écrivain acéré et d’une rare justesse, prétendant plus que sérieux au trône de Jonathan Franzen.

  • Une ville à cœur ouvert

    Dans une maison de Lviv, vivent quatre générations de femmes forgées par les soubresauts de l'Histoire, apportant son lot d'opprobres et de grâces. La petite dernière cherche son chemin dans un monde déboussolé. Une lumineuse fresque familiale, un prodigieux roman de résistance et d’émancipation porté par la conviction absolue qu’aucun d’entre nous ne peut rester à côté de son passé.

  • Le Pouvoir

    Et si enfin les femmes n'étaient plus considérées comme le sexe faible. Et si elles étaient capables de dégager une charge électrique, plus ou moins forte, du bout des doigts... Dans ce roman absolument fantastique Naomi Alderman imagine ce que pourrait être le monde si les femmes prenaient le pouvoir ! Un texte qui donne matière à réflexion.

  • 28 jours

    Bravant la barbarie nazie, Mira, 16 ans, rejoint la Résistance dans le ghetto de Varsovie. Au prix de bien des sacrifices, elle lutte pour rendre à son peuple sa dignité.

  • Auprès de moi toujours

    Ishiguro ne cessera jamais de nous surprendre. Qu’ont en commun Les Vestiges du jour, Le Géant enfoui et L’Inconsolé ? Ils sont tous écrits par un auteur plein de talent, doté d’un style inimitable, tous emplis d’une grande force émotionnelle, d’une portée universelle.

  • Beren et Luthien

    Il y a très longtemps, au Premier Âge, Beren et Luthien s’aimèrent. Mais, pour prétendre à cet amour, Beren dut réussir là où les plus grandes armées avaient échoué et pénétrer dans la forteresse de l’ennemi pour lui voler un des Silmarils.

  • Birthday Girl

    Le jour de ses 20 ans, une jeune serveuse est amenée à réaliser son vœu le plus cher. Lequel sera t-il ? Mêlant le fantastique au quotidien comme il sait si bien le faire, Haruki Murakami nous propose, avec Birthday Girl, un conte empreint de mélancolie où comme souvent, ce n’est pas la destination mais le chemin qui compte.

  • C’en est fini de moi

    Alfred Hayes est un romancier américain né au début du siècle dernier, à découvrir ou redécouvrir avec C’en est fini de moi, court roman ciselé.