• Appuyez sur étoile

    On a découvert Sabrina Bensalah chez Sarbacane avec Vers le bleu, un premier roman lumineux sur l’histoire de deux sœurs dont on verra prochainement l’adaptation au cinéma. Après Billie Fossette, une fantaisie remplie d’énergie pour les plus jeunes lecteurs de la collection « Pépix », nous la retrouvons avec plaisir dans la collection « Exprim’ ».

  • Bye Bye Bollywood

    Nina aurait dû se méfier. Lorsque sa mère est arrivée tout sourire les bras chargés de plats indiens, elle ne s’attendait pas à une telle nouvelle : départ en Inde pour les vacances !

  • Demain n’est pas un autre jour

    Lane et Sadie se sont rencontrés il y a quatre ans dans un camp de vacances. Aujourd’hui, ils ont dix-sept ans et ils sont gravement malades. Ils souffrent d’une forme aiguë de tuberculose qui nécessite l’isolement. Enfermés dans un sanatorium pour adolescents au règlement assez strict, ils vont déjouer les règles, rire, espérer et… lutter, ensemble.

  • Flora Banks

    Flora Banks a, sur sa peau tatouée et dans les carnets cachés sous son lit, les souvenirs écrits d’une adolescente tombée littéralement dans l’oubli à ses 10 ans.

  • J’ai avalé un arc-en-ciel

    Premier roman pour Erwan Ji et pari relevé haut la main ! 400 pages qui entraînent le lecteur dans ce monde de mystères qu’est l’adolescence, aux côtés d’une héroïne aussi vraie qu’attachante. 400 pages pour raconter une année de lycée, mais quelle année !

  • La Petite Romancière, la star et l’assassin

    Après l’excellent La Pyramide des besoins humains (L’École des Loisirs), Caroline Solé se pose une nouvelle fois en fine observatrice des dérives et travers de notre société actuelle. Sans être moralisateur, ce roman met en exergue la virtualité des relations et l’importance excessive accordée aux apparences à travers le portrait de trois adolescents réunis par une enquête de police, prétexte au récit de leur rencontre.

  • Le Secret de la dame en rouge

    Plusieurs femmes retrouvées mortes, une nouvelle voyante à succès et une ambiance angoissante… Voici les ingrédients du nouveau roman de Béatrice Bottet publié aux éditions Scrineo.

  • Les Porteurs, t.1

    C. Kueva nous livre le premier tome d'une série prometteuse dotée d’une habile réflexion sur le genre et la différence, le tout sur fond de premiers émois adolescents.

  • Marquise

    La couverture de Marquise invite à plonger dans un esprit rock. Que ce soit la référence aux Sex Pistols ou à Marie-Antoinette version Sofia Coppola, le ton est donné. L’écriture de Joanne Richoux m’a happée. Elle va vite, elle mord, elle percute.

  • Roslend

    Un roman vif alliant habilement la grande Histoire et le fantastique. En suivant les aventures de Lucan dans l’Alter et l’Ego Monde, on se retrouve au cœur d’un secret d’État : Roslend et le Londres de 1940 sont comme une médaille et son revers ! Roslend dégage une énergie captivante. On attend la suite !