• 5 mondes

    Oona, une apprentie magicienne bien maladroite, vit sur Mon Domani, une planète qui a longtemps régné sur ses quatre lunes, désormais indépendantes. Au moment où les habitants de Mon Domani s’apprêtent à célébrer le jour du phare (qui commémore leurs ancêtres félins aujourd’hui disparus), une catastrophe écologique menace les cinq mondes : un réchauffement climatique sans précédent perturbe et détruit faunes et flores.

  • Belle maison

    Anaïs Brunet, pour son tout premier album jeunesse, nous propose une narratrice originale. En effet, c’est une maison qui parle avec tendresse et nostalgie de deux enfants qu’elle voit grandir été après été (l’histoire raconte les retrouvailles de ces deux enfants avec leur maison de vacances pendant l’été, le temps des grandes vacances).

  • Chaussette

    Merlin aime observer Josette, sa voisine, qu’il a renommée « Chaussette » voilà des années. Il s’amuse des rituels de la vieille dame et de son chien Dagobert, de leur parcours de promenade toujours pareil à celui de la veille, de leurs achats immuables saison après saison… Un matin cependant, la vieille dame est seule et se comporte bizarrement, elle dérobe notamment de menus articles chez ses commerçants fétiches.

  • Grizzli et moi

    Ouvrir un livre d’Alex Cousseau, c’est toujours la promesse d’une belle aventure. Une immersion dans l’imaginaire, le rêve. Grizzli et moi est l’histoire d’une amitié peu banale entre une chaussette orpheline, Dorothée, et un chat prénommé Grizzli, dont elle nous narre ici les péripéties en douze « chat-pitres ».

  • L’Héritier des Draconis, t.1

    Discret, Elliott fait tout pour que son existence soit calme et stable. Mais un soir, une étrange chute de comète et un drôle de bonhomme bouleversent sa vie.

  • La Vie en typo

    La typographie est partout : dans la rue, chez vous, au travail, jusque dans les pages de cette revue. Elle permet de communiquer, promouvoir, informer. Dans ce documentaire, les auteurs retracent son histoire, de ses débuts, avec la naissance de l’imprimerie au xve siècle, à son entrée dans le monde numérique dans les années 1980.

  • Le Jour fantastique pourri de mon élection

    Ce matin, c’est le grand jour pour Yvan. Il va se présenter à l’élection des délégués de sa classe. Rien n’est laissé au hasard, il a travaillé avec son père son programme, son discours, les postures à avoir et les règles de base en politique.

  • Le Musée des bozarts

    Entre Degas, Monet, Manet et les autres, vous vous mélangez les pinceaux ? Le scénariste KarinKa et Bloz, le dessinateur des Fondus de moto et des Fonctionnaires (publiés chez le même éditeur), vous invitent cette fois-ci à partir à la découverte des musées parisiens.

  • Le Voleur de souhaits

    Félix est un collectionneur très particulier. Il ne s’intéresse ni aux papillons ni aux timbres. Il collectionne les souhaits. Au détour d’une rue, d’un parc, Félix guette les éternuements des promeneurs afin de capturer leurs souhaits. Son arme secrète pour les attraper est une formule magique prononcée à chaque éternuement : « À mes souhaits ».

  • Les Aventures inter-sidérantes de l’ourson Biloute, t.1

    Le jeune Kevin et ses parents vivent dans un village paisible du Nord de la France. Rien de très palpitant pour l’ours en peluche Biloute, qui s’évade en regardant des films de science-fiction. Il ne sait pas encore que le sort de l’humanité repose sur ses petites épaules.