• Ah ! ça ira…

    En 2017, Antoine et ses compagnons du groupe Ventôse kidnappent et assassinent le président de la République dans l’espoir de déclencher le bouleversement que beaucoup de Français réclament. Mais les choses tournent mal : Antoine est emprisonné et cet attentat permet au pouvoir de renforcer sa domination sur des Français effrayés par la violence.

  • Venus d’ailleurs

    Mirko et sa sœur Simona fuient la guerre civile au Kosovo à la fin des années 1990. Après un périple éprouvant, ils arrivent finalement en France et s’installent à Lyon. Mirko trouve du travail dans le bâtiment, Simona dans une boutique de prêt-à-porter discount.

  • 2084

    Nous voilà en Abistan, le pays où vit Ati, en 2084. Outre la référence au 1984 de George Orwell, le lecteur est immédiatement plongé dans ce pays merveilleux où le peuple est naturellement et obligatoirement heureux. De toute façon, toute idée contraire au bonheur national sera identifiée par le système central, et le rebelle immédiatement arrêté et emprisonné.

  • À cause de la vie

    Dans ce livre, deux rencontres merveilleuses se déroulent sous nos yeux. La première, entre Sucre de Pastèque et son prince charmant, dans un immeuble parisien au milieu des années 1980. La deuxième, entre Véronique Ovaldé et Joann Sfar, deux auteurs à l’imaginaire débordant dont les deux univers se mélangent parfaitement.

  • Ah ! Ça ira...

    En 2017, Antoine et ses compagnons du groupe Ventôse kidnappent et assassinent le président de la République dans l’espoir de déclencher le bouleversement que beaucoup de Français réclament. Mais les choses tournent mal : Antoine est emprisonné et cet attentat permet au pouvoir de renforcer sa domination sur des Français effrayés par la violence.

  • Ailleurs

    Au seuil de la mort, lourd d’un terrible trop-plein de non-dits, le notaire Ippolito dalla Libera, prisonnier d’une existence trop rangée, dévoile à son fils un grand secret. C’est alors les prémices d’un tourbillon fou qui emportera Iacopo dans un quartier populaire de Ferrare, un monde de voleurs et de putains, où chacun est libre de choisir son prénom.

  • Avant que les ombres s’effacent

    Une saga familiale généreuse et exaltante aux personnages attachants et sans équivoque. C’est flamboyant et lumineux avec une narration enjouée qui embarque littéralement le lecteur dans un périple inoubliable suivant les méandres de l’Histoire.

  • Belle d’amour

    Elle fut tour à tour pâtissière, bourreau, herboriste, guérisseuse, troubadour pour finir comme suivante du roi Saint Louis. Voici l’histoire de Tiphanie, une Belle d’amour.

  • Ça aussi, ça passera

    À la mort de sa mère, avec qui elle vécut une relation passionnée, entre amour et haine, Blanca est désorientée. Accompagnée de ses enfants, ses deux ex-maris et deux amies aussi chères à ses yeux que de caractères opposés, elle décide de se confronter à la réalité et de partir en vacances au bord de la mer, dans la maison familiale.

  • Ce pays qui te ressemble

    Zohar est un jeune homme né en 1925 dans le quartier juif du Caire, d’un père aveugle, comptable pour les marchands du souk, et d’une mère folle, qu’on dit possédée par le démon, cette dernière ayant demandé conseil aux femmes arabes pour l’aider dans la conception d’un enfant.