• 7, t.1

    C'est une histoire prenante qui nous plonge dans une aventure humaine touchante, et dont le personnage principal gagne en maturité et découvre un monde qu’il ne connaît pas. Un roman vif et haletant qui dépayse. Le premier livre d'une série en 7 tomes qui s'annonce attachante, pleine de surprises.

  • Attachement féroce

    Publié en 1987, Attachement féroce est un roman culte aux États-Unis. Son auteure est la célèbre journaliste Vivian Gornick, qui a notamment écrit pour le Village Voice et le New York Times.

  • Au jour le jour

    Au jour le jour fait référence à la parution des romans-feuilletons du XIXe siècle. Publiés quotidiennement dans une presse en plein essor et dont ils faisaient la réclame, ils ont pour auteurs majeurs Alexandre Dumas, Paul Féval ou Eugène Sue.

  • Des poings dans le ventre

    « Tu aimerais tellement vaincre cette chose qui te pourchasse. La broyer de tes mains. » Le dernier roman de Benjamin Desmares, après le très énigmatique Une histoire de sable (paru en 2016 chez le même éditeur), est un véritable coup de poing.

  • Deux cigarettes dans le noir

    Clémentine a-t-elle percuté Pina Bausch en partant accoucher, seule, de son premier enfant ? Entre folie et quête d’identité, un portrait chorégraphié d’une femme déroutée.

  • Deux enfants du demi-siècle

    Tombés amoureux en 1967, Thérèse et Toussaint sont contraints par leur famille de se séparer. Sur près d’un demi-siècle, Charles Nemes nous invite à suivre leur parcours.

  • Elle voulait juste marcher tout droit

    Alice a 5 ans et habite avec sa nounou Jeanne une ferme à Salies-de-Béarn. Nous sommes en 1943. « C’est parce que c’est la guerre », est l’unique explication qu’elle reçoit sur ce qui se passe autour d’elle. Nous allons la suivre jusqu’en 1947, à Paris, après un séjour incroyable à New York, et nous attacher à cette courageuse fillette qui devra comprendre seule ce que le monde a traversé pendant toutes ces années.

  • Gabacho

    Dans ce premier roman, Aura Xilonen, très jeune auteure née au Mexique et actuellement étudiante en cinéma, dépeint la vie tumultueuse d’un personnage hors norme. Elle témoigne également d’une stupéfiante maîtrise narrative et stylistique.

  • Groenland Vertigo

    De son (vrai) voyage au Groenland avec l’auteur finlandais Jorn Riel, Hervé Tanquerelle tire un histoire fictive, pleine de rebondissements et d’humour où l’on sent poindre de-ci de-là des hommages à Tintin ! Un grand régal de lecture !.

  • Jacques Prévert n’est pas un poète

    Jacques Prévert n’est pas un poète est une bande dessinée qui nous entraîne par la petite porte pour observer un grand monsieur. Un poète, un artiste, un joueur de mots. L’occasion de découvrir l’homme grâce à ses rencontres, ses amitiés et ses combats.