• Assez de bleu dans le ciel

    Futurs lecteurs, soyez tout de suite prévenus : le nouveau roman-puzzle de Maggie O’Farrell est d’une efficacité redoutable et nous emmène aux quatre coins du monde à travers diverses époques, pour notre plus grand plaisir !

  • Avant que les ombres s’effacent

    Une saga familiale généreuse et exaltante aux personnages attachants et sans équivoque. C’est flamboyant et lumineux avec une narration enjouée qui embarque littéralement le lecteur dans un périple inoubliable suivant les méandres de l’Histoire.

  • Cœur-Naufrage

    Dans son nouveau roman, Cœur-Naufrage, Delphine Bertholon invoque les fantômes du passé, les secrets et les non-dits familiaux.

  • Déclic

    Imaginez les petits-cousins des Pieds Nickelés et des Tontons flingueurs trouvant un magot... C’est déjanté, parfois touchant, pas toujours très moral et totalement irrésistible.

  • Desert Home

    Pour Ben, le désert de l’Utah est un « triangle des Bermudes, version sable et rocaille ». Il ne se doute pas que les mystères qu’il recèle s’apprêtent à refaire surface, le mettant, lui et ses amis, en danger de mort.

  • Face au mur

    Entre témoignage méthodique et polar haletant, les auteurs de Face au mur nous livrent une BD entraînante en compagnie de Pépé, braqueur de haut vol qui a marqué l’histoire du grand banditisme français. Depuis sa cellule, le narrateur nous y raconte son parcours : sa jeunesse, son enfermement, ses cavales...

  • Guerilla Social Club

    Révélé en 2015 par le succès de son premier roman Mala Vida (Le Livre de Poche) – une enquête terrifiante dans l’Espagne franquiste –, Marc Fernandez, journaliste expert de l’Amérique latine, prouve avec Guérilla Social Club qu’il est bien un auteur de talent.

  • L’Affaire Rosenblatt

    Attention, famille déglinguée ! On est à Dallas, en novembre 1963. Les Rosenblatt préparent Thanksgiving. C’est l’occasion pour nous de découvrir, à travers la voix sarcastique d’Elias, le fils aîné, des portraits savoureux. Un grand-père au bord du gouffre qui attend sa femme partie depuis plus de cinquante ans, une mère maniaque et soucieuse d’intégration, un père avocat raté et surtout cossard avéré, un jeune frère surdoué présentant les symptômes du syndrome de la Tourette.

  • La Daronne

    Elle travaille pour la police en traduisant des conversations de dealers sur écoute. Son statut précaire, sa solitude, la misère qu’elle côtoie font que sa vie n’est pas rose, mais elle a le pouvoir de faire changer les choses.

  • La Femme à droite sur la photo

    Cinquième roman de Valentin Musso aux éditions du Seuil, La Femme à droite sur la photo est très prometteur et devrait faire partie des best-sellers de l’été. Un roman efficace qui nous plonge dans l’univers du cinéma hollywoodien des années 1950.