Actualités

C’est le week-end ! Courez en librairie !

Alors que timidement les jours rallongent, de beaux romans fleurissent sur les tables des libraires.
On commence avec Le Poids de la neige de Christian Guay-Poliquin (L’Observatoire), prix France-Québec 2017, « un huis-clos entre deux hommes qui attendent, isolés, la fin de l'hiver, une vraie pépite d'humanité. »
Premier-né des éditions Delcourt Littérature, Une ville à cœur ouvert de Zanna Sloniowska est une saga ukrainienne, « une lumineuse fresque familiale, un prodigieux roman de résistance et d’émancipation. »
Le nouveau roman de Jonathan Dee, Ceux d’ici (Plon) est « une fulgurante chronique d’une Amérique touchée au cœur par le 11 septembre. » et le roman de Diane Peylin, La Grande Roue (Les Escales), « une petite merveille, un roman subtil et d'une grande force sur un sujet grave, la violence conjugale. »
Les nouveautés continuent d’arriver aussi au rayon jeunesse, vous pouvez les découvrir chez vos libraires ! Ce week-end, ils vous conseillent des romans à lire dès 11 ans.
Fil de fer, de Martine Pouchain (Flammarion Jeunesse) raconte l’exode de Gabrielle et de sa famille en 1939. Surnommée « Fil de fer », la jeune fille parcourt les routes de France à la recherche d’un endroit plus accueillant pour elle et les siens. « Un récit passionnant sur un sujet traumatisant. »
Avec Les quatre gars, (Sarbacane), Claire Renaud nous offre une comédie familiale tendre et piquante. Une rencontre avec une famille atypique pour un roman drôle et émouvant.

Bon week-end et bonnes lectures !