Actualités

C’est le week-end !
Et la course aux cadeaux !

Tic Tac, Tic Tac ! Pour être sûr de ne pas vous trompez, faites confiance à votre libraire ! Ce week-end la bonne adresse c’est la sienne !
« Agatha Christie s’invite avec panache sous le sapin cette année » avec 5 romans cultes (Mort sur le Nil, Le Meurtre de Roger Ackroyd, Le Crime du golf, Cinq petits cochons, Dix petits nègres) réunis dans un coffret collector (Le Livre de Poche) !
Homo Deus, Une brève histoire de l’avenir de Yuval Noah Harari (Albin Michel) alimentera les discussions autour de la table ou du sapin ! Après Sapiens, l’auteur s’attaque à notre futur et le décrypte avec brio !
Les amoureux des mots ou les amoureux tout court, se régaleront de la Correspondance « volumineuse, transcendante et lumineuse » d’Albert Camus et de Maria Casarès (Gallimard). « Je ne connais qu’un devoir et c’est celui d’aimer. »
On continue à mettre des livres dans sa hotte pour les enfants et les ados ! Ce week-end en jeunesse, place aux coups de cœur.
D’abord un magnifique livre-disque, Alice et merveilles, une adaptation du conte de Lewis Carroll par Stéphane Michaka, illustrée par Clémence Pollet et mise en musique par Didier Benetti (éditions Didier Jeunesse) : « le rendu est fin, moderne et les mots sont extrêmement bien choisis, la musique nous emporte immédiatement dans le pays merveilleux de la fascinante Alice. »
Ensuite, on part à l’aventure avec Bertrand Santini et son nouveau roman Miss Pook et les enfants de la lune (Grasset Jeunesse). « De Jules Verne à Tim Burton en passant par la mythologie et les romans de Roald Dahl, le lecteur est pris dans un tourbillon d’aventures et de références. Bertrand Santini confirme son talent à raconter des histoires fantastiques et à les faire vivre comme dans les contes. »
Enfin, pour les ados et les jeunes adultes, un roman venu tout droit des États-Unis, ovni littéraire (des vers libres, un jeu sur la typographie, une musicalité rare) : Frères de Kwame Alexander (Albin Michel Jeunesse), à mi-chemin entre le slam et le vers libre, est un magnifique texte qui ausculte avec force la rivalité entre deux frères stars de basket. « La vie est un match. » À lire d’une traite, et à voix haute.
Bon week-end et bonnes lectures !