Actualités

C’est le week-end !
Novembre est là, vive novembre

La fin des vacances, l’automne qui s’installe ? Esprits grognons, réjouissez-vous, et profitez-en pour vous plonger dans les livres !
En commençant peut-être par Utopies réalistes de Rutger Bregman (Seuil), « un essai politique positif comme il s’en publie peu, solidement documenté, bien argumenté et clair. »
On poursuit les réjouissances avec le « premier-né de la collection "Mondes sauvages" des éditions Actes Sud, Le Retour de Moby Dick de François Sarano qui nous offre une formidable plongée au cœur de l’univers fascinant d’un animal largement méconnu, le cachalot. Un pur bonheur. »
Avec Max et la grande illusion d’Emanuel Bergmann (Belfond), assistez à « la rencontre improbable d’un jeune garçon désarmant de naïveté et d’un vieux magicien déchu, acariâtre et concupiscent. Un premier roman aux airs de fable, drôle et sensible. »
« Simple gardien de la paix, Renato Donatelli est un grand flic. Par la taille, certes, mais aussi et surtout par ses qualités d’enquêteur et son grand cœur. Un flic hors du commun pour un excellent roman noir au cœur de la ville rose. » Plongez dans La Chance du perdant de Christophe Guillaumot (Liana Levi).

Profitez du week-end pour réaliser quelques activités avec vos enfants ! Avec Monstres en papier d’Oscar Sabini chez Actes Sud Junior, « petits et grands pourront donner libre cours à leur imagination grâce aux papiers colorés, à découper et à coller pour créer de superbes monstres. Idéal pour une activité en famille ou un goûter d’anniversaire. »
Et pour les plus petits, on se rue sur La Grande Plongée de Lucie Brunellière chez Albin Michel Jeunesse, « un album absolument magnifique entre livre-jeu, documentaire et histoire. Avec ses doubles pages au graphisme d’une élégance folle, on se délecte de ces décors de fonds marins pleins d’animaux colorés. Le résultat est bluffant et on peut être sûr que les enfants – comme nous par ailleurs – passeront des heures à observer, découvrir et contempler les multiples détails qui peuplent les pages colorées de ce livre. »

 


Bon week-end et bonnes lectures !