Actualités

C’est le week-end !
Le nouveau numéro de Page est chez votre libraire !

Il est arrivé, avec ses couleurs et les livres de l’automne ! Le nouveau numéro de Page est en librairie ! Et vous ?

Quelques idées de lecture pour le week-end avec pour commencer, l’adaptation en bande dessinée du Journal d’Anne Frank par Ari Folman et David Polonsky (Calmann-Lévy), le duo de Valse avec Bachir. Précipitez-vous, c’est magnifique.Du côté des poches, coup de cœur unanime aussi pour Les étoiles s’éteignent à l’aube de Richard Wagamese (10/18), voyage d’un père mourant et de son fils à travers la Colombie-Britannique. « La langue est dépouillée, simple, poétique. Il n’est pas un mot qui soit de trop, pas une virgule qui ne donne au texte toute sa beauté. On déambule dans le roman en passant de la gorge serrée au sentiment d’une inépuisable liberté, puis à l’émerveillement le plus absolu. »
« Le nouveau roman de Magda Szabó est de ceux qui font du bien. Parce qu'il est simple et beau à l'image de son héroïne. Abigaël est un merveilleux livre, un texte universel sur les zones d’ombre de l’adolescence, un temps friable et magique que Magda Szabó, en ange gardien, analyse à la perfection. »
On termine avec le nouveau Jo Nesbø, La Soif (Gallimard), un « thriller énergique, diaboliquement efficace, qu’il est impossible de lâcher avant la fin ! »

Vous vous demandez d’où vient le visuel aux couleurs de l’automne en couverture du nouveau numéro ?
D’un album de Davide Cali et Maria Dek paru chez Hélium, La Souris qui voulait faire une omelette. « Un conte randonnée comme en raffolent les enfants, sur de superbes illustrations chaudes aux couleurs de l’automne. »
Et puisqu’on parle de souris, pourquoi ne pas parler un peu des chats ? Avec les 45 vérités sur les chats (Albin Michel Jeunesse), un album dans lequel on retrouve tout ce qui fait que l’on adore et que l’on déteste les chats, voilà de quoi mettre tout le monde d’accord à propos de l’animal, sous le trait original et bien senti de Bruno Gibert.

Bon week-end et bonnes lectures !