Actualités

C'est le week-end ! Un grand week-end de fête !

Un grand week-end, une pause avant les vacances. Prenez le temps de lire. Pas d'idées ? Pas de problème ! Suivez les conseils des libraires. Découvrez d'abord un merveilleux portrait de femme avec Camilo Sánchez (La Veuve des Van Gogh, Liana Levi), celui de la veuve de Théo Van Gogh, frère du peintre Vincent. Une collectionneuse d'art qui a largement contribué à faire connaître l'œuvre de Vincent Van Gogh.
« Avec son humour féroce et sa psychologie aiguisée, Katarina Mazetti nous livre, avec Petites histoires pour futurs et ex-divorcés (Gaïa), une galerie de portraits de couples tombés dans le piège des épousailles ? »
« Dans chaque ville, il existait une ligne de démarcation entre les Blancs et les Noirs. » Direction Harlem dans les années 1940 avec La Rue d'Ann Petry (Belfond), vendu à plus d'un million d'exemplaires lors de sa parution aux États-Unis en 1946, à la fois chronique sociale et grande histoire universelle.
Du côté des polars, on retrouve en poche Lontano de Jean-Christophe Grangé (Le Livre de poche), « impressionnante toile d'araignée qui plonge son lecteur dans un abîme de noirceur. »

Vous connaissez très certainement Invader, ce street-artist célèbre pour ses créations urbaines représentant des « Space Invader » que l’on peut traquer sur les murs parisiens notamment. Nils Barrellon et Sarah Turoche-Domery en ont fait la toile de fond de leur roman, I Invade You (Thierry Magnier). Une intrigue addictive, surprenante et efficace complétée par une appli qui permet de photographier les œuvres et de gagner des points.

Et comme deux pageturner valent mieux qu’un, on vous conseille aussi Diabolic, de S.J. Kincaid paru chez Bayard Jeunesse. « une première de couverture magnifique, une quatrième énigmatique et un contenu bluffant : voilà la promesse de ce roman. Un univers qui nous emporte dès les premiers mots dans un monde futuriste au cœur d’un Empire sectaire qui a rejeté toutes les sciences et ne vit que pour les illusions, les drogues et les mondanités. »
Bon week-end et bonnes lectures !