Actualités

C’est le week-end !
Soyez curieux, lisez !

Déjà (enfin !) le week-end !
Une vidéo pour commencer. Une belle rencontre avec Alexia Stresi, l’auteure de Looping (Stock), un premier roman à découvrir sans plus attendre, un roman d’aventures et une femme au caractère bien trempé !

Un « roman historique passionnant » ensuite, celui de Theresa Révay, La vie ne danse qu’un instant (Albin Michel), une plongée dans « l’Europe bouleversée des années 1930 et 1940 sur les pas d’une femme reporter exceptionnelle ».

Véronique de Bure nous propose ensuite de faire la connaissance de Jeanne, quatre-vingt-dix ans, au fil des saisons, à travers son journal intime. Un clafoutis aux tomates cerises (Flammarion) est un « magnifique texte sur le temps qui passe, avec beaucoup d’humour et de tendresse. »

Prenez un peu de hauteur avec Mars horizon de Florence Porcel et Erwann Surcouf qui inaugure aux éditions Delcourt une nouvelle collection de bandes dessinées dédiées aux sciences, « Octopus ». Dans Mars horizon un psychiatre, un médecin, un pilote, un ingénieur et un botaniste embarquent pour une mission habitée vers la planète rouge !

Et deux romans qui font du bien au rayon ados, J’ai avalé un arc-en-ciel d’Erwan Ji (Nathan), « 400 pages qui entraînent le lecteur dans ce monde de mystères qu’est l’adolescence, aux côtés d’une héroïne aussi vraie qu’attachante. 400 pages pour raconter une année de lycée, mais quelle année ! »

Enfin, Je suis ton soleil, de Marie Pavlenko (Flammarion), également sur l’adolescence et les années lycée : « un livre lumineux comme son héroïne, aux personnages attachants, enrobé d’un humour irrésistible et d’une écriture pleine de vitalité. Séquences émotions, rebondissements et fous rires garantis ! »
Et n’oubliez pas d’écouter l’Amuse bouche de Clara Dupont-Monod samedi soir sur France Inter !

Bonnes lectures et bon week-end !