Actualités

C’est le week-end, les vacances peut-être…

Allez chez votre libraire et commencez par lui demander le nouveau numéro de Page ! Tout beau, tout chaud, il met le polar à l’honneur (mais pas que). Plus de 100 libraires ont pris la plume pour vous pour vous conseiller le meilleur !


Petite sélection rien que pour vous !
Un premier roman tout d’abord, celui d’Alexia Stresi, Looping (Stock), en lice pour le prix Goncourt du premier roman, où l’on suit le destin de Noelie, grand-mère de la romancière. « Romanesque assuré, attachez vos ceintures ! »

« Un roman à la fois déjanté et incroyablement touchant qui arrive à merveille à lier humour et émotion », Une mère d’Alejandro Palomas (Cherche midi), un repas de famille un 31 décembre à Barcelone ! « On passe du rire aux larmes en découvrant cette famille atypique que l’on n’est pas près d’oublier. »

« On a parfois du mal à mettre en pratique ces idées positives qui pourraient contribuer à changer le monde. « Je passe à l'acte », la nouvelle collection proposée par Actes Sud et le magazine Kaizen, est une main tendue pour franchir le pas. » Quatre premiers titres sont déjà en librairie : Méditer puis agir, Montessori à la maison, Débuter son potager en permaculture et S’engager dans une AMAP.

Enfin, ne partez pas sans le Guide des maisons des illustres publié par les éditions du Patrimoine, qui répertorie les demeures ouvertes au public dans lesquelles ont vécu des hommes ou des femmes célèbres !

Et puisque le soleil est revenu, et que le printemps est maintenant bien installé, c’est le moment de remplir la bibliothèque de vos enfants de bons fruits de saison… Commençons avec Le Potager d’Alena, un bel album de Sophie Vissière paru chez Hélium, qui « raconte avec simplicité le travail d’une maraîchère sous l’œil curieux d’une jeune voisine. L’album fait ressentir finement le temps et l’espace, et les illustrations vintage l’inscrivent dans une philosophie entre tradition et modernité. » Et continuons avec un bijou d’humour irrésistible, Minute, Papillon ! de Gaëtan Dorémus (Le Rouergue), « un recueil de planches descriptives consacrées aux fruits et légumes dans lequel s’est glissée une chenille à l’esprit prodigieusement contradictoire… » À savourer en famille autour du potager !

Bon week-end et bonnes lectures !