Actualités

C'est le week-end ! Prenez le chemin de votre imaginaire !

Ce week-end, on vous propose de voyager. Voyages dans le temps ou dans l'espace. Destins croisés, ici et ailleurs. "Une aventure haletante et bouleversante" pour débuter avec Les Larmes de la liberté de Kathleen Grissom (Charleston), "450 pages de pur bonheur", "un texte saisissant qui nous propulse dans la terrible histoire de l'esclavage." "On associe le génie de Gary à sa mère. L'énigme Gary c'est son père". Plongez dans Romain Gary s'en va-t-en guerre de Laurent Seksik (Flammarion), "un roman-enquête bouleversant qui nous emmène dans le ghetto de Wilno en 1925. En seulement vingt-quatre heures vont être jetées les clés du destin." "Il aura fallu une dizaine d'années à Didier Decoin pour écrire Le Bureau des jardins et des étangs (Stock), magnifique roman sur le Japon, un Japon médiéval méconnu que le lecteur va découvrir à travers le périple de l'héroïne, la jeune et belle Mizuki". Enfin, avec Un fils en or (Folio), Shilpi Somoya Gowda nous propose un voyage entre les États-Unis et l'Inde, "un magnifique roman d'amour sous forme de quête initiatique et de combat contre l'injustice."

On continue le voyage au rayon jeunesse avec un documentaire curieux et attractif, à partager en famille : 24 heures dans le monde, de Sandrine Mirza, illustré par L’Atelier Cartografik (Gulf Stream) : « que peut-il bien se passer durant une journée ? Peut-on faire de grandes découvertes en 24 heures ? Un livre étonnant, une pépite originale qui, en quelques pages, nous apprend que le monde est grand et que le temps passe vite. »
Et pour finir, une nouvelle collection chez Gallimard Jeunesse qui propose des voyages dans le temps sur de nombreuses thématiques… « Bam », c’est une collection documentaire innovante, synthétique et moderne, aux illustrations pleines de pep’s. L’ouvrage Dieux : 40 dieux et héros grecs, de Sylvie Baussier et Almasty, permettra aux jeunes lecteurs les héros de la mythologie grecque, leur généalogie, les périodes clés et la géographie des héros grecs, le tout grâce à des infographies et des cartes pertinentes. Une réussite !

Bon week-end et bonnes lectures !