Actualités

C'est le week-end ! Et la Fête du travail !

Ce week-end on vous offre un brin de muguet et quelques conseils de lecture ! Avec La Menuiserie chez Futuropolis, Aurel rend hommage à l'entreprise à laquelle il a décidé de ne pas sacrifier sa carrière de dessinateur. A travers ceux qui la font vivre au quotidien, « c'est un visage sincère et engagé de l'artisanat qui nous est montré ». Deux livres sur Léon Blum - Léon Blum, un portrait de Pierre Birnbaum au Seuil et Thérèse, le grand amour caché de Léon Blum chez Alma - nous permettent d'en savoir plus sur celui qui ne fut pas que l'inventeur des congés payés ! Avec Anxiété (Belfond), Scott Stossel nous invite à suivre les tribulations d'un angoissé chronique en quête de paix intérieure. On termine avec l'Histoire du silence d'Alain Corbin (Albin Michel). Faire une pause, écouter. « Dans cet essai, intelligent, sensible, passionnant, Alain Corbin, nous apprend que le son du silence est finalement plus présence qu'absence, une compagnie des plus agréables et nécessaire. Alors chut… Écoutez ! »
Quoi de mieux que des livres pour occuper ses heures de loisirs en famille… Voici deux albums à partager et à savourer avec vos enfants : Purée de cochons, de Stéphane Servant, illustré par Laetitia Le Saux (Didier Jeunesse). Le duo qui nous avait déjà régalé avec ses précédents albums nous offre une fois encore une histoire rigolote autour du loup, des trois petits cochons et de… l’apprentissage de la lecture ! Savoureux.
Pour les enfants un peu plus grands (dès la primaire), on aime Auprès de La Fontaine, Fables en haïku d’Agnès Domergue chez Thierry Magnier. Un concept original pour jouer et redécouvrir les fables de La Fontaine à partir de jolis haïkus, ces courts poèmes japonais, créés par l’auteure et mis en image à l’aquarelle par Cécile Hudrisier. Un joli petit livre à offrir accompagné d’un brin de muguet !

Bon week-end, et bonnes lectures !