Actualités

C’est le week-end !
Des femmes et des livres !

La semaine se termine, ponctuée notamment par le 8 mars, Journée internationale des femmes. Nous ne résistons donc pas, et vous proposons pour le week-end, une sélection 100% féminine !

Avec pour commencer la parution en poche de La Part des flammes de Gaëlle Nohant (Le Livre de Poche), prix France Bleu/Page des libraires 2015 :
« Porté par un puissant souffle romanesque et une étonnante science de l’âme humaine, La Part des flammes est un époustouflant roman mettant en scène trois héroïnes à la pensée libre, qui ne cesseront de chercher leur place dans le monde muselé et hypocrite de l’aristocratie. En un mot : flamboyant ! »

On poursuit avec le premier roman de Julie Moulin, Jupe et pantalon (Alma) aux côtés de A., cadre dynamique, épouse et mère de famille, et de Marguerite et Mirabelle, ses deux jambes ! Récit d’une jeune femme moderne au bord de la crise de nerfs !

Deux polars ensuite : Ubac d’Élisa Vix (Le Rouergue) « polar psychologique terriblement efficace » sur les relations gémellaires et De chair et d’os de Dolores Redondo (Folio policier) « formidable roman policier, ténébreux et tendu, mais aussi profondément humaniste, qui déroule, en outre, un implacable suspense sur fond de tortueuse histoire de famille. Le tout parfumé à l'étrange. »

Et on termine en jeunesse avec deux héroïnes fortes : la jeune Mogiane de La Prophétie des runes, tome 1 (éditions Gulf Stream), avec laquelle « Catherine Cuenca pose les fondations d’une grande série d’aventures où l’Histoire côtoie la magie. » Et Andrea, adolescente au cœur du roman de Nathalie Stragier, Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous (Syros), « un livre palpitant et fantaisiste, une ode à la liberté et à l’adulte en devenir, et une réflexion sur le rôle de la femme dans notre société. »

Bonnes lectures et bon week-end !